Le Salon virtuel des formations et métiers aéronautiques, qui s’est officiellement tenu les 9 et 10 octobre, restera en ligne jusqu’au 8 novembre.
Les exposants ne sont plus derrière leurs écrans pour vous répondre en direct, mais les visiteurs trouveront sur cette plateforme un grand nombre d’informations qui leur permettront de se faire une idée précise des filières de formation.
Les conférences qui ont jalonné ce salon restent disponibles en replay : une quinzaine de thématiques. Elles abordent différents cursus de formation : pilote avion, pilote hélico, télépilote de drone, contrôleur aérien, membre d’équipage de cabine, les métiers des essais, de la maintenance, de la Défense, etc.
D’autres traitent de sujets très actuels : l’avion vert, l’anglais aéronautique, étudier à l’étranger, un approfondissement sur la carrière de navigant avec l’APNA, une intervention d’OSAC sur ses métiers ou encore d’ATR sur son système ClearVision.
Ces conférences ont été une nouvelle fois un succès grâce à l’enthousiasme et au professionnalisme de leurs intervenants qui ont trouvé du temps, soit depuis les locaux d’Aviation et Pilote à Lognes soit à distance, pour parler de leur métier et répondre aux questions des e-visiteurs.
L’ensemble des stands, soit une quarantaine d’exposants représentant un panel significatif de formations et de métiers, en France, en Europe et à l’étranger, sont toujours en place avec de la documentation téléchargeable, la possibilité de visionner des vidéos et, surtout, les liens de contact. N’hésitez pas à leur écrire.
Enfin, vous pourrez découvrir les avions qui sont normalement exposés au sein du hall d’exposition du musée Aeroscopia, coorganisateur sur cet événement, grâce à des fiches descriptives. Cette édition virtuelle était aussi soutenue par le constructeur de simulateurs ALSIM.
Vous pourrez accéder directement à la plateforme du VSFMA en suivant le lien depuis le site www.salondesformationsaero.fr Normalement, la prochaine édition du Salon des formations et métiers aéronautiques se tiendra du 29 au 31 janvier 2021 au musée de l’Air et de l’Espace, Paris-Le Bourget.