Air Austral a réceptionné à Everett, aux Etats-Unis, dans le fief de Boeing, du premier de ses deux 787-8 Dreamliner, commandés en février 2015. C’est en présence des équipes de Boeing, mais aussi de toute une délégation venue de La Réunion et de Mayotte, que s’est déroulée la cérémonie de signature. Après 2 journées à Everett dédiées à la mise en place de vols de familiarisation, le nouveau Boeing 787-8 d’Air Austral a quitté les Etats-Unis pour rejoindre l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle et poursuivi sa route jusqu’à la Réunion. Avec l’arrivée de ce premier Dreamliner, la compagnie entre dans une nouvelle phase de développement stratégique de redéploiement de ses activités : les procédures de sécurité, la formation des techniciens, des pilotes, des stewards et hôtesses, de toutes les équipes techniques et commerciales, la montée en compétences de ses personnels, les recrutements ciblés, etc.
Grâce au Dreamliner, ses dessertes vont non seulement se développer, mais s’étoffer pour renforcer son positionnement dans l’Océan Indien, mais aussi entre Paris et l’Océan Indien. Avion de catégorie intermédiaire, d’une capacité de 242 passagers, le B787-8 est parfaitement adapté aux besoins de la compagnie. Equipés bi-classes, les 2 appareils permettront à la compagnie aérienne réunionnaise de renforcer ses dessertes de et vers l’Océan Indien, notamment :
- Lancer une nouvelle liaison directe entre Paris et Mayotte à raison de 2 voire 3 rotations par semaine dès le 10 juin prochain,
- Améliorer sa desserte régionale, notamment entre la Réunion et Mayotte,
- Apporter un complément à la desserte de La Réunion depuis Paris,
- Rétablir la liaison directe Réunion-Bangkok.