PRATIQUE
Nous avons passé en revue la rénovation des cuirs et la réparation des habillages du cockpit. Nous passons maintenant au reste de l’intérieur ! Comment raviver, désodoriser et détacher les moquettes et les pavillons de nos avions…
Une fois que le tableau de bord et les habillages de fuselage sont terminés, on se rend compte que le reste de l’intérieur ne leur rend plus justice. Il ne reste plus qu’à traiter les moquettes, et toutes les surfaces qui n’ont pas encore été touchées. Certains se rendront compte à ce moment-là que leur avion dégage un fumet particulier, fruit de la combinaison des odeurs de carburant, et d’autres odeurs plus difficilement identifiables.
Dites-vous bien que si vous vous y êtes habitués et ne le remarquez même plus, vos passagers ont, eux, le nez innocent ! Pour cette étape de la rénovation intérieure, nous vous recommandons de commencer par planifier le chantier. Comme pour toute opération de maintenance préventive, prévoyez une marge de sécurité quant au temps prévu pour les travaux ! Les surprises arrivent vite et rien n’est plus rageant que de devoir remonter tout l’intérieur alors que l’on n’a pas pu terminer les travaux prévus ! Mais disponibilité, avion oblige. […]