AVIONIQUE
Les tablettes ont pris de l’importance en vol. Voici quelques conseils pour augmenter votre confort d’utilisation et vous assurer que votre ardoise magique ne vous lâche pas en vol.
La première question à se poser est celle du choix du modèle de tablette qui va rejoindre votre sac de vol. Bien que ce soit une question relativement personnelle, nous avouons notre préférence pour la gamme iPad d’Apple. La qualité de fabrication, la résistance, la longévité, le service après-vente de la marque et la disponibilité de nombreux modèles donnent à la pomme un avantage de taille. Nous reconnaissons que ce n’est pas la solution la plus intéressante financièrement, sans que le différentiel de prix n’arrive cependant à influer notre choix.
Les tablettes Android sont certes moins chères, mais les mises à jour successives ne sont pas forcément toutes compatibles avec les modèles de tablettes existantes et la durabilité du matériel est souvent moins évidente. Nombre de pilotes ont trouvé un terrain médian : acheter la génération d’iPad en cours de remplacement. Les prix baissent nettement lorsqu’un modèle se voit mis à jour et on est à l’abri de l’obsolescence pour au moins quatre ou cinq années. […]