Les championnats du monde de vol en planeur se sont déroulés aux États-Unis, à Ulvade, du 17 août au 1er septembre 2024. Au classement par équipe, la France termine vice-championne du monde, entre l’Allemagne (championne du monde) et l’Autriche.
Au total, ils étaient sept pilotes à concourir sous le drapeau français et dans différentes classes. Les participants se sont affrontés au cours de douze épreuves de plus de 500 km, atteignant des vitesses moyennes de plus de 150 km/h. Dans la classe des 18 mètres, Christophe Abadie était une nouvelle fois sur le podium, remportant cette année la médaille de bronze (il défendait son titre de champion du monde de 2022). À la 7e place, Jean-Denis Barrois (médaille de bronze en 2018) et à la 8e, Anne Ducarouge (championne du monde de vol en planeur en 2022 – aux championnats du monde féminin).
Dans la classe des 20 mètres, le duo constitué de Louis Bouderlique et Philippe de Péchy, à bord de leur Arcus, a terminé en 5e position. Enfin, en classe libre, « Open » (sans restriction), Laurent Aboulin finit 3e et Sylvain Gerbaud, 4e, respectivement sur EB29R et JS-1. Ils ont été entraînés par Eric Napoléon.