ÉQUIPEMENT
Le sac de vol est un autre indispensable de l’équipement pilote. Nous sommes allés voir du côté des boutiques aéronautiques pour connaître leurs best-sellers et quels étaient leurs conseils pour choisir.
Déjà, posons les bases : le sac d’un élève pilote est par principe moins volumineux que celui d’un pilote confirmé, même si l’on retrouve certains documents indispensables aux deux comme les papiers personnels, accompagnés du certificat médical de classe 2, ou le carnet de vol. Son contenu évoluera au cours de sa formation et prendra donc du volume. Quant au pilote confirmé, c’est son expérience qui fera qu’il aura besoin de plus en plus de matériels, notamment s’il s’éloigne de sa base.
Quels types de sacs existe-t-il en aviation ?
Quentin Guerrero, assistant eCommerce chez Bayo : Il existe différents types de sacs en aviation répondant chacun à un besoin différent ou à une préférence de style de la part du pilote : le sac à dos, le sac de voyage, la valise cabine, la valise, la mallette, la sacoche, le sac à casque.
Pourquoi choisir un sac aviation, est-ce que n’importe quel sac à dos ne conviendrait-il pas ?
Bayo : Les avions, en particulier les avions légers ou ultralégers, ont souvent un espace limité pour le rangement des équipements. Les compartiments à bagages peuvent être restreints en taille et il peut y avoir un manque d’espace dédié pour des articles spécifiques tels que les documents de vol, les radios portatives, les tablettes électroniques et d’autres outils essentiels pour le pilote. Dans ces conditions, avoir un sac spécialement conçu pour répondre aux besoins de l’aviation devient essentiel.
Ces sacs sont généralement équipés de compartiments intelligemment conçus pour organiser et protéger ces équipements de manière efficace. Par exemple, les compartiments rembourrés peuvent protéger les appareils électroniques sensibles des chocs et des vibrations pendant le vol. Le compartiment pour la radio portative est également un bon exemple. […]