Composée de l’ACABB (Association de Constructeurs d’Avions Amateurs de Brest Bretagne), de l’Aéroclub Brest Finistère, d’OpenFly, de Finistair, Bretagne ULM et de l’APHF (Association des Pilotes Hélicoptère du Finistère), l’association « S’envoler à Brest » souhaite promouvoir l’aviation générale auprès du grand public et des entreprises de la région brestoise en organisant une journée portes ouvertes le 12 juin 2021 sur l’aéroport Brest Bretagne.
Cette deuxième édition reprendra une organisation similaire à celle du 5 septembre 2020. Au programme : baptêmes de l’air, exposition de modèles réduits, démonstrations de drones, vols de découverte en ULM et hélicoptère… Cette journée se déroulera dans les hangars à avions de l’aéroport et exposera les activités des différentes organisations membres de l’association.
La volonté affichée par « S’envoler à Brest » est également de sensibiliser le public aux progrès de l’aviation légère et à l’engagement des acteurs brestois dans le sens d’une aviation durable et responsable. Ainsi, Green Aerolease présentera pour la première fois au public l’avion 100% électrique Pipistrel Velis Electro loué par Finistair et l’Aéroclub de Brest Finistère. Il permettra lors de l’événement de faire des baptêmes pour faire découvrir au plus grand nombre les sensations de l’aviation de demain. Les visiteurs auront aussi la possibilité de voir le CASSIO 1, avion hybride du constructeur royannais Voltaero.