Le constructeur américain Piper Aircraft a annoncé le 26 mars qu’il produira des équipements de protection pour répondre aux besoins croissants de l’hôpital Cleveland Clinic Indien River. De plus, Piper Aircraft fera don à l’hôpital de plus de 1 300 masques approuvés de type N95.
Les ingénieurs de fabrication de la firme ont cherché les moyens de répondre à la demande croissante et la pénurie d’équipement de protection individuelle. Ainsi, il y a quelques jours l’équipe a conçu un prototype de masque avec des matériaux standard : plastique, ruban industriel, mousse et élastique. Avec l’approbation du prototype, l’équipe a décidé de créer une ligne de fabrication au sein de l’usine Piper en sollicitant les fournisseurs dédiés de matière première pour ces masques. La production devrait démarrer très vite : ces masques étant d’abord fabriqués logiquement pour les soignants US.
Compte tenu de la disponibilité des matériaux et de la main-d’œuvre, Piper a la capacité de produire des milliers de masques faciaux quotidiennement pour répondre à la demande actuelle. « C’est une période critique pour notre communauté, notre pays et le monde. L’heure est à l’action, la coopération et la collaboration. Nous pouvons améliorer la vie des personnes dans le besoin et soutenir directement ceux qui mènent la bataille sur le front de cette crise sans précédent », a déclaré James Funk, le directeur d’exploitation.
2,9K