À six ans, elle traînait dans les jambes de son père, instructeur à l’aéro-club de Dakar dans les années quatre-vingt-dix. Pas de surprise, la passion est née de là, pour ne plus la quitter. De retour en France, elle a la chance de dénicher en Bretagne un lycée où la formation aéronautique est une option. Après le Brevet d’initiation aéronautique (BIA), elle valide son PPL à la fin de sa classe de terminale.
La suite se déroule à l’Esma où elle décroche sa licence théorique de pilote de ligne en seulement un an, sans échec. L’étape suivante sera les USA pour sa formation professionnelle. La raison ? Pour retourner voler en Afrique avec une licence FAA (américaine). Avec à peine quelques heures de vol, elle part faire sa première grande navigation au-dessus de la Floride, seule aux commandes, à seulement 19 ans. À son retour en France, en 2012, c’est carrément la galère pour trouver une place en poste. Il n’y a pas d’embauches, le secteur est atone.
Elle va alors enchaîner quelques petits boulots dans l’aérien comme agent de trafic et agent de passage à Chambéry et à Brest où réside sa famille. Au moment d’avoir des doutes, elle choisit de devenir instructrice bénévole à l’aéro-club de Chambéry en 2015. Pour vivre, elle occupe également divers emplois : serveuse, prof de maths et agent de trafic. Elle rencontre sur place les responsables de Rectimo qui lui confient quelques missions de surveillance. Enfin, elle est payée pour son job de pilote. Un an plus tard, elle est en CDI, mais continue d’envoyer des CV partout.
En 2017, elle reçoit une réponse positive de Jetfly, la compagnie luxembourgeoise rachetée par deux Français, Cédric Lestop et Maxime Bouchard. Celle-ci crée un pool de pilotes, mais on lui annonce qu’elle sera recontactée dans les 10 mois à venir. Finalement, quelques semaines plus tard, les responsables lui demandent si elle est dispo pour entrer en formation sur PC-12, le monoturbine d’affaires de Pilatus. Depuis, elle vole dans le bonheur, apprend la ligne, les petits et grands terrains, le vol montagne et ne tarit pas d’éloges sur l’ambiance « friendly » de la compagnie. Elle n’a jamais rien lâché. Elle se verrait bien finir instructrice en compagnie pour partager son savoir…