ULM
Notre collaborateur Erwan Garel, Jérôme Rapillard et Jack Krine ont ouvert une école ULM à Melun-Villaroche, DVI Aviation. Instructeurs expérimentés, ils démarrent avec un Yuma, un G1 ancienne génération.
Melun, sa piste de deux kilomètres, ses hangars d’avions anciens, son histoire de l’aéronautique française et, depuis quelques semaines, son école ULM DVI Aviation. On s’attend sur une plateforme de cette dimension à ne trouver que des avions. Et puis, les ULM ont la réputation de se nicher dans des terrains buissonniers, mais, finalement, on peut apprendre partout et donc sur un terrain contrôlé, grand comme un aéroport.
Aujourd’hui, DVI Aviation ne dispose que d’un seul ULM, un Yuma, et un second appareil devrait le rejoindre à brève échéance. Ce Yuma est un ULM à ailes hautes, biplace, l’ancêtre du G1 quand ce dernier était encore fabriqué en Normandie, proposé à 169 € de l’heure, ce n’est pas donné, mais c’est dans les prix du marché, m’a-t-on dit, d’autant que la machine est abritée dans le premier des hangars dit « des trois tonneaux », à côté d’un Pilatus PC-7, d’un Yak 11 et d’un warbird russe de la Seconde Guerre mondiale. Cela a un prix !
DVI Aviation a été créée sous l’impulsion de deux hommes, Jérôme Rapillard et Erwan Garel. Le premier est un « serial » entrepreneur qui s’est mis au drone il y a plus de 10 ans, quand l’activité démarrait. Il a commencé par la formation avant de basculer dans la production audiovisuelle et l’usage de drones à des fins professionnelles. Il y a quatre ans, il achète un ULM pour des prises de vue aériennes et le base à Melun. Entre-temps, il a croisé Erwan qui était déjà pilote de drone et instructeur ULM… […]