PILOTAGE
Arnaud Staib devant proroger trois qualifications de site – Megève, Courchevel, Méribel –, il décide de le faire en famille sur une journée au départ de Chavenay, en trouvant en plus le temps de faire une rando.
Si vous avez déjà détenu une qualification de site, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut la proroger régulièrement. Auparavant, c’était un atterrissage dans les six mois pour redéclencher six mois de validité et, à présent, c’est deux atterrissages pour redéclencher neuf mois de validité. En tant que Francilien détenant trois qualifications de site sur altiports en version roue, je dois m’y rendre au minimum une fois au printemps et une fois à l’automne, car deux des trois altiports où je suis qualifié ne sont pas déneigés en hiver et donc accessibles uniquement avec des skis de décembre à avril.
Cette année, pour tout un tas de raisons personnelles, professionnelles, aéronautiques et météorologiques, je n’ai pas encore trouvé le temps d’y aller à l’automne et ma dernière venue date de juin. Si je fais bien mes calculs, je dois y aller avant mars 2025, autant dire avant les premières neiges de 2024. Samedi prochain, la météo est annoncée fabuleuse sur toute la France, je pense que c’est l’occasion. Pour ne pas faire le trajet que pour ça, je propose à mes fidèles compagnons : ma femme et mes garçons, de m’accompagner et d’y faire une petite randonnée en montagne avant de rentrer le soir, car, malheureusement, il est annoncé du très mauvais temps pour le dimanche. Ils acceptent immédiatement avec entrain ! […]