AVIONIQUE
Dynon est le seul fabricant d’avionique proposant des solutions entièrement intégrées, qui tienne encore la tête à Garmin, du moins aux USA. Est-il une alternative intéressante pour les propriétaires et pilotes européens ?
Dynon a été fondée en 2000, aux USA, par John Torode. Cet ingénieur est bardé des diplômes les plus prestigieux : licence S.B. en physique du MIT, maîtrise en physique, ainsi que des maîtrises et un doctorat en informatique de l’Université de Washington, il est en outre membre du Conseil consultatif technique et ancien directeur technique de Cypress Semiconductor, mais c’est avant tout un passionné d’aviation et un pilote qui s’est assigné la mission de rendre celle-ci plus accessible financièrement. C’est la raison de la création de Dynon Avionics.
Convaincu que l’on allait bientôt changer de génération d’avionique, John a voulu donner aux constructeurs amateurs tous les avantages que l’on promettait à l’aviation certifiée, mais à un prix accessible. Loin de s’arrêter là, il a aussi créé une société fabricant des drones (Dara Aviation) et lancé également Vashon Aircraft, avionneur qui propose un LSA à très bas coût. C’est ainsi que les premiers appareils Dynon ont vu le jour en 2003, avec la sortie commerciale de l’EFIS-D10. […]