À l’occasion d’une réunion en comité restreint au sein de l’OSAC, mais comptant les personnes influentes de l’aéronautique, il y a eu une passation de pouvoir entre Guy Tardieu, dirigeant sortant, et son successeur, Thibaut Liblin qui prend les fonctions de président d’OSAC à compter du 12 septembre. Âgé de 48 ans, Thibaut Liblin, Ingénieur des Arts et Métiers, n’est pas sans expertise dans le domaine aéronautique ; il cumule plus de 20 ans de carrière dans ce secteur.
Depuis 1998, il a successivement occupé plusieurs fonctions opérationnelles et de direction de projets au sein d’entreprises majeures du secteur de l’aéronautique et de la défense, notamment Air France Industries, HOP et Sabena Technics. Depuis 2018, il a dirigé des activités dans le domaine de la transformation digitale, notamment pour Airbus Commercial Aircraft.
Fort de son expérience de manager, d’expert de la maintenance aéronautique civile et militaire et du digital, Thibaut Liblin prend les commandes d’OSAC pour poursuivre la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre de la troisième habilitation remportée en juillet 2022. Son arrivée a été saluée en interne pour son expertise technique.