Aura Aero et Aelis avaient déjà, il y a quelques mois, noué une relation commerciale ; Aelis avait passé une commande du futur avion hybride électrique régional ERA conçu par Aura Aero. Depuis ce mois, les deux sociétés ont décidé d’intensifier leur relation sous la forme d’une collaboration à long terme. Aelis fournira des services de marketing global et de vente à Aura Aero ainsi qu’un panel de solutions de financement et de leasing afin de promouvoir les produits du constructeur. Cela se traduira par le développement d’une base de clients en capitalisant sur l’expérience de plus de 20 ans d’Aelis sur le marché de l’aviation régionale, son expertise industrielle et son réseau mondial d’opérateurs et de loueurs.
ERA est un avion commercial conçu pour transporter jusqu’à 19 passagers. Il présente un design moderne, voire futuriste et devrait offrir une sécurité optimisée grâce à l’adoption du « fly by wire » et de systèmes avioniques modernes. L’avion est intégré à un écosystème digital, qui fournira à ses opérateurs des datas permettant d’optimiser des opérations de vol et sa maintenance. Aura Aero promet d’excellentes performances pour son aéronef, avec un objectif de faibles émissions de CO2 et un taux de recyclage élevé. Les deux entreprises sont sur le point de constituer un groupe réunissant les clients de lancement d’ERA, associé à une offre de services et de développement dédiés aux opérateurs et loueurs.
Avec un total de 200 intentions d’achat pour ERA, Aura Aero a choisi Aelis afin de bénéficier de son expertise pour développer la promotion, le marketing et les ventes d’ERA, de manière à agir de façon pragmatique pour la décarbonation de l’aviation. « Nous avons trouvé en Aelis un partenaire qui partage nos valeurs fondamentales, afin de lancer, à l’aide de technologies modernes et digitales, un avion qui permet le transport de passagers et de fret en toute sécurité, avec un taux d’émissions extrêmement faible et un modèle économique imbattable », explique Jérémy Caussade, cofondateur et président d’Aura Aero. « Les compagnies aériennes ont besoin d’un nouvel avion qui soit moderne, réalise d’excellentes performances, soit économique et potentiellement ZÉRO Émission », a déclaré de son côté Philippe Lienard, CEO d’Aelis.