L’un des jeux favoris des journalistes de la rédaction est de guetter les vols des prototypes des constructeurs américains. C’est un moyen facile de savoir s’il se trame quelque chose dans l’ombre complice des hangars de recherche et développement.
Piper Aircraft semble être bien occupé en ce mois de mai… N524LT, officiellement un Piper M600 à turbine, réalise des vols dont on du mal à s’expliquer certains paramètres. Jetez un coup d’œil sur Flightaware… Et, surtout, pour un avion qui est déjà certifié, on a du mal à s’expliquer la cadence des vols de l’appareil.
L’avion semble voler bien vite pour un M600…
Alors, y aurait-il baleine sous gravillon ? On peut se le demander, surtout après la diffusion de cette vidéo, juste postérieure aux vols d’essais… L’immatriculation correspond bien, la mise en scène est alléchante, pilote d’essai en combinaison orange, parachute à l’épaule et la promesse que l’aviation va changer radicalement après l’annonce à venir … bientôt !
Comme Piper a déjà annoncé l’arrivée de l’AutoLand Garmin, on se demande bien quelle pourrait être cette annonce. Une turbine plus puissante, permettant d’aller titiller le TBM sur le terrain de la vitesse de croisière ?
Nos talents de limiers ayant quand même une limite, fixée par le nombre d’indices laissés par l’avionneur et sa demande de ne pas révéler quoique ce soit avant qu’il soit prêt, pourquoi ne pas nous laisser un petit commentaire avec votre pronostic ?